CESAB dévoile des gammes d'équipement d'entrepôt élargies

Posted lun, 05/02/2011 - 15:26

Une gamme d’équipements d’entrepôt puissants et efficaces a été lancée à CeMAT.

Chariots à mâts rétractables conçus de façon ergonomique, cabines pour entrepôts frigorifiques, gerbeurs puissants pour charge lourde, ainsi que transpalettes sont quelques-uns des nouveaux modèles que CESAB met sur le marché européen en 2011.

Angelo Aldé, directeur de CESAB Material Handling Europe: “Électrique, diesel ou essence, à contrepoids ou d’entrepôt, nous répondons désormais aux principaux besoins du marché,

grâce à une gamme fabriquée en Europe par le biais du TPS*, un des systèmes de fabrication les plus efficaces disponibles.”

Fonctionnement aisé et productivité élevée sont seulement deux des avantages de la gamme de chariot à mât rétractable, qui présente désormais trois nouveaux modèles : le 1,2 tonnes R212, le 1,8 tonnes R318 et le 2,5 tonnes R325. Tous les chariots de cette gamme sont conçus pour le confort de l’opérateur, afin de lui permettre de travailler rapidement et facilement, et augmentent la productivité au sein de l’espace de travail. De plus, le travail des conducteurs est facilité grâce à une excellente visibilité tout autour du chariot ainsi qu’à des commandes (de direction) directionnelles à 360° et programmables.

Les nouveaux CESAB R318 et R325 présentent le même système de levage que les chariots R300 existants, qui permettent aux conducteurs de lever des produits tout en bougeant, sans avoir besoin de s’arrêter ou de ralentir. Ainsi, la vitesse de manutention est en général plus rapide, la consommation de courant plus basse et le mouvement plus régulier avec moins de vibration.

Une cabine chauffée pour entrepôts frigorifiques est désormais disponible pour tous les camions de portée R300. Entièrement fermées et bien isolées, ces cabines pour entrepôt frigorifique permettent aux conducteurs de travailler confortablement, dans des conditions difficiles et à des températures inférieures à -35°C.

Cesab a significativement développé sa gamme de gerbeurs, en commençant par le nouveau CESAB S208L, un mât étroit à une seule colonne, et qui, grâce à la levée initiale, peut être utilisé dans des applications de chargement et de déchargement. Il est idéal pour lever des produits à une hauteur ergonomique de prise, en cas de réapprovisionnement des magasins par exemple.

Quatre nouveaux modèles de gerbeur CESAB S300 ajoutent à la flexibilité de la gamme de produits d’entrepôt croissante de CESAB. Les gerbeurs pour charge lourde CESAB S313 et S320 offrent une manipulation facile des palettes dans des applications d’empilage, fournissant ainsi une solution flexible qui permet d’atteindre une excellente productivité.

Les nouveaux gerbeurs CESAB sont complétés par une gamme élargie de transpalettes puissants, incluant le transpalette CESAB P214 de 1,4 tonnes, idéal pour des applications dans des espaces confinés. Il offre une excellente manœuvrabilité, même dans les espaces les plus étroits, grâce à une combinaison alliant taille compacte, châssis à angle arrondi et tête de timon ergonomique. La fiabilité est augmentée grâce à un système de contrôle de commande qui utilise des boutons sans contact, de sorte que les contacts mécaniques ne s’abîment pas. Le câblage électrique multiplexé P214 garantit une puissance de sortie régulière pour toute la gamme des vitesses d’exploitation, ce qui représente un avantage clé lors d’opérations se déroulant dans des endroits confinés.

Le nouveau transpalette CESAB P324 de 2,4 tonnes est un transpalette pour charge lourde fonctionnant en cas d’applications à intensité élevée et de longues distances à parcourir. Avec une capacité de levage de 2 400 kg et une vitesse de déplacement maximale de 12 kilomètres par heure, le P324 est conçu pour une productivité élevée. Il est équipé d’une extraction latérale de batterie permettant un changement facile et rapide de la batterie. Les paramètres tels que la vitesse et l’accélération peuvent être programmés de manière à être adaptés individuellement aux opérateurs, ce qui permet d’ajuster les performances du transpalette à l’opérateur et à la tâche à accomplir.

* Toyota Production System