Conception intelligente du mât signifie une productivité accrue

Posted lun, 05/02/2011 - 15:26

Une plus grande visibilité, moins de bruit et plus d’opérations de production sont juste quelques avantages impressionnants du nouveau design du mât CESAB.

En travaillant en étroite collaboration avec des concepteurs de mât spécialisés à l’usine de mâts, CESAB a développé un « Intelligent Mast Design » (IMD) novateur pour sa dernière gamme de chariots élévateurs à contrepoids, présentant un éventail de caractéristiques intelligentes, innovantes, qui augmentent la durée de vie du chariot, permettent aux conducteurs du chariot-élévateur de travailler plus

facilement et en toute sécurité et de réussir des opérations plus rapidement, plus silencieusement et en ayant moins de stress.

Les mâts triplex plus communs intègrent un cylindre central qui affecte la visibilité vers l’avant de l’opérateur.

Le mât triplex CESAB a été conçu différemment et la visibilité est améliorée de façon significative en utilisant deux cylindres de levée libre totale qui permettent aux conducteurs d’avoir une bien meilleure visibilité. En raison des bonnes lignes de visibilité grâce au mât, la sécurité est améliorée et les opérateurs n’ont pas besoin d’ajuster leur position aussi souvent ou de bouger leur tête aussi fréquemment. Cela entraîne des opérations plus précises d’empilage, de chargement et de déchargement, ainsi qu’un confort amélioré au cours des déplacements.

La conception intelligente de l’IMD inclut un profil de mât double C breveté, se trouvant exclusivement dans la gamme CESAB. Cela apporte plus de force et de rigidité dans le mât et améliore sa durabilité qui contribue à l’augmentation de la durée de vie du chariot et à une diminution des coûts de maintenance de la durée de vie.

CESAB a obtenu une efficacité et une durée de fonctionnement optimales grâce à un profilé de mât plus court avec un chariot élévateur dont la longueur est plus courte et qui utilise un contrepoids plus léger. Cela réduit le poids du chariot, améliore la manœuvrabilité et aide à économiser le carburant ou à optimiser les cycles de chargement de la batterie. Les patins de mât ajustables assurent une durée opérationnelle plus longue, une usure réduite ainsi qu’une maintenance rapide et facile engendrant de faibles coûts.

L'IMD signifie un chariot élévateur plus compact, polyvalent car le profilé du mât dispose de protections coaxiales qui assurent une rigidité et une stabilité structurelle et une hauteur repliée réduite. Ainsi les chariots élévateurs CESAB équipés du système IMD sont adaptés à des environnements de travail plus confinés.

Les différents types de soudure utilisés en différents points du mât lors de sa fabrication, permettent une grande résistance, une grande performance du mât et réduit la tension et augmente la protection conte l’usure due aux surcharges.

Grâce à l’effet frein hydraulique utilisé durant le levage et l’abaissement du mât, les mouvements sont plus réguliers, ce qui entraîne une réduction du bruit et des vibrations. Cela améliore la stabilité et réduit la fatigue et le stress des utilisateurs. L’utilisation de deux cylindres FFL permet de réduire la vibration comparé aux conceptions à un cylindre unique.

Selon Gianluigi Di Bella, chef du produit à contrepoids de CESAB:

“Le mât a toujours constitué une partie décisive du process de conception de CESAB, car il modifie totalement la performance du chariot ainsi que les opérations de manutention. Grâce au développement de l’ IMD, nous avons fait un bond en avant qui nous garantit une meilleure visibilité et nous permet d’atteindre un niveau de pointe dans l’industrie en améliorant la productivité, sans toutefois compromettre la sécurité sur le lieu de travail.”