Investissement dans la technologie et production de mâts

Posted jeu, 10/27/2011 - 15:40

Au cours des 12 derniers mois, l'usine européenne de mâts pour chariots élévateurs (LTE) de CESAB Material Handling a réalisé des investissements majeurs dans des technologies et procédés innovants.

Appartenant au groupe CESAB, LTE est l'équipementier (OEM) européen spécialisé dans la conception et la production de mâts pour chariots élévateurs / CESAB. L'investissement a notamment porté sur la réorganisation du flux des matériaux en interne pour créer une configuration plus efficace et soutenir la mise en œuvre des techniques « juste à temps » et Kanban. Il a également permis à un nouvel entrepôt de matériaux d'oxycoupage d'alimenter les quatre lignes de soudage robotisées et une nouvelle chaîne de montage pour atteindre une capacité de production de plus de 15 000 mâts par an pour un seul poste.

Les mâts CESAB sont fabriqués à l'aide du système TPS certifié ISO 14001, un des meilleurs systèmes de production au monde qui garantit les plus hauts standards en matière de qualité de fabrication. Le TPS repose sur le « juste à temps » pour la standardisation et l'optimisation des flux, le « Jidoka » qui assure un contrôle qualité à chaque étape de la production et le « Kaizen » qui se concentre sur l'amélioration continue.

Les mâts disponibles dans la gamme CESAB fabriqués à LTE disposent désormais de configurations duplex, triplex et quadruplex de deux à quatre étages, qui sont toutes produites selon les normes de qualité les plus exigeantes. L'équipe Recherche et Développement de LTE forte de plusieurs dizaines d’années d'expérience dans la conception et la technologie de mâts travaille étroitement avec les clients pour créer des mâts extrêmement spécialisés. Tous les nouveaux équipements sont testés par le Département Test and Experience de LTE pour contrôler que les performances et la durabilité sont de la plus haute technicité.

Selon Vanni Righi, directeur de l'usine : "La part d'investissement dans LTE au cours des dernières années reflète notre volonté de produire les meilleurs mâts sur le marché. Alors que notre capacité de production est sur le point d'augmenter de manière considérable, notre exploitation européenne offrira la garantie que les mâts de CESAB Material Handling répondront aux normes de qualité les plus rigoureuses..”

*Toyota Production System (Système de production de Toyota)