Les arguments CESAB: compacité et puissance

Posted jeu, 05/06/2010 - 15:38

CESAB Materials Handling Europe lance sa nouvelle gamme de contrepoids électrique haute performance : le B300 et le B400. Ils sont très faciles à manœuvrer.

Le constructeur européen a 50 ans d’histoire dans le chariot électrique. Cette grande expérience lui a permis de développer ce chariot 48V compact. Il excelle dans tous les domaines: du design à la qualité de fabrication en passant par l’accessibilité pour l’entretien. Le CESAB B300 ou B400 peuvent se prévaloir d’une très grande ergonomie, quant à la visibilité elle est exceptionnelle.

Le CESAB B300 et le B400 sont le résultat d’une très grande expérience que ce soit en matière de design ou dans le domaine de la recherche et de l’engineering. CESAB utilise le TPS* dans la fabrication de la nouvelle gamme.

Le design compact offre une manœuvrabilité exceptionnelle même dans les espaces réduits. La nouvelle génération de mâts, le nouveau poste de conduite, le nouveau design du toit de protection, assurent une excellente visibilité et plus de confort pour le cariste.

Le CESAB B300 ou B400 manœuvrent aisément dans les allées étroites et les recoins. Un châssis plus large lui assure une très grande stabilité dans les virages. Le CESAB B300 3 roues offre un maximum de garantie de manœuvrabilité. Il est idéal dans les utilisations soit à l’intérieur soit à l’extérieur : magasin de détail, magasin de stockage où un faible rayon de giration est nécessaire. Le CESAB B300 permet une plus grande vitesse de déplacement. Le châssis 4 roues apporte une excellente stabilité pour les opérations de déchargement à grande hauteur. Il en va de même pour l’utilisation sur des sols pas toujours réguliers.

Dans cette gamme, la visibilité du cariste est remarquable. Le châssis plus haut ainsi qu’une meilleure position de conduite offre à l’opérateur une meilleure vue tout autour du chariot. Cela lui permet d’accroitre sa productivité sans compromettre la sécurité dans l’utilisation du chariot. La gamme est disponible avec un choix de mâts duplex (système de réduction des à-coups). Une nouvelle génération de mât triplex avec deux vérins de levée libre complété par un tableau de bord bas permettent une visibilité avant supérieure. Le tableau de bord bas donne au cariste une vue complète sur le bout des fourches. Cela permet des opérations de gerbage plus rapides, plus soignés, plus sûres. Il y a moins de dommages dans les opérations de chargement.

Le design du nouveau poste de conduite apporte un grand confort au cariste. La position de conduite cariste est largement amélioré: les commandes sont à portée de main. Toutes les fonctions du chariot sont commandées au travers d’un display multifonction incluant un système de mise en marche sans clé de contact. Cela élimine la perte de temps qu’occasionne la casse ou l’égarement des clés.

Les deux modèles offrent un panel complet d’options. Cela permet de personnaliser les chariots selon des besoins spécifiques. Cela inclus, les commandes mini-leviers, joysticks, double pédale, système balancier plus un choix de sièges en tissus chauffan.

Pour les opérations de travail en poste, ce chariot bénéficie d’un système d’extraction latéral de batterie. Ce changement s’effectue rapidement et sans effort. Il réduit le temps de manutention. L’accessibilité aux composants du chariot est facile et rapide. Cela diminue le temps d’intervention du technicien et favorise une meilleure productivité.

Les moteurs AC sans balai moteur contribuent à l’amélioration de l’environnement. Ils demandent une maintenance minimale. Le chariot, dans son utilisation est beaucoup plus souple. La vitesse de traction et d’élévation est tout à fait remarquable, tout en consommant moins d’énergie. En éliminant le ventilateur de refroidissement, nous avons limité la consommation et le bruit. La fiabilité s’est améliorée. L’introduction de phares à LED en option, un système de récupération d’énergie au freinage, apportent une amélioration de la capacité de la batterie.

La gamme CESAB B300 et B400 est produite suivant la norme ISO 14001, qui certifie les usines Européenne, en utilisant le célèbre TPS*, reconnu comme le meilleur système de production au monde. Cela non seulement assure une meilleure qualité mais aussi aide à réduire l’impact sur l’environnement en produisant moins de déchets donc moins de pollution.

Aucun détail n’a été écarté dans la fabrication du CESAB B300 et B400, pour qu’ils soient aussi robustes que performants. Exemple : la sélection de la bonne épaisseur des panneaux métalliques et du capot de la batterie. Le chariot conserve ses performances malgré le poids. Il augmente aussi sa durée de vie d’utilisation.

Angelo Aldé, Directeur, CESAB Material Handling Europe a dit “CESAB a été bâtit sur ses points forts, à savoir les chariots électriques. L’expérience de nos ingénieurs se voit clairement dans la fabrication de la nouvelle gamme du CESAB B300 et B400. Malgré un encombrement réduit, le CESAB B300 et B400 allient productivité et puissance. Grâce à sa manœuvrabilité et sa puissance exceptionnelle, les clients obtiennent un chariot qui s’intègre parfaitement aux conditions de travail au quotidien."

* Toyota Production System